Colloque paris: Le reste à charge et les besoins non couverts dans la SEP pour les patients et pour les aidants

Première cause de handicap non traumatique chez l’adulte jeune, la Sclérose en Plaques (SEP) concerne plus de 100 000 personnes en France, avec 3 000 à

5 000 nouveaux cas par an. Diagnostiquée à l’âge moyen de 30 ans, elle touche majoritairement des femmes. Cette maladie neurologique est considérée comme une priorité de santé publique et fait partie des trois pathologies au cœur du Plan Maladies Neuro-Dégénératives 2014-2019.

Bien que considérée comme une affection de longue durée exonérante, ouvrant donc droit à une prise en charge à 100 % des soins et traitements, la Sclérose en Plaques demeure néanmoins source d’un reste-à-charge élevé pour les Patients et leurs Aidants. Afin de disposer d’une meilleure connaissance des coûts restant à leur charge et mesurer l’impact de la SEP sur leur qualité de vie, la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques (LFSEP) a initié une étude inédite auprès de personnes vivant avec la Sclérose en Plaques – Patients et Aidants, en partenariat avec la plateforme Carenity.com, et avec le soutien institutionnel de Merck.

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir, ci-joint et ci-dessous, une invitation de la LFSEP à la présentation des enseignements de cette étude qui se tiendra le 24 octobre 2017 de 19h00 à 20h30 à la Maison de la Chimie, 28, rue Saint-Dominique, 75007 Paris. A cette occasion, vous pourrez également découvrir l’installation « Vis ma SEP », un outil pédagogique de sensibilisation à la Sclérose en Plaques développé par Merck, visant à mieux faire comprendre le quotidien des Patients atteints de cette maladie.

Nous vous remercions par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à cet évènement et vous invitons à nous confirmer votre présence par e-mail (invitation@liguesep.org) ou par téléphone (01 40 06 01 04) avant le 18 octobre 2017.

Veuillez agréer, Docteur, l’expression de notre considération distinguée.

Ligue Française contre la Sclérose en Plaques

Invitation_